démontage du puit de dérive du Finn !

Publié le par sunfish.com.over-blog.com

demontage-puit-de-derive-Finn-015.JPGdemontage-puit-de-derive-Finn-008.JPGdemontage-puit-de-derive-Finn-012.JPGdemontage-puit-de-derive-Finn-006.JPGdemontage-puit-de-derive-Finn-004.JPGcet apres midi , c'était comme dans une casse a bateau , il a falut pas mal transpirer et se remuer pour sortir le puit de dérive , tellement tartiné , moche moche de mastic epoxy !!!  inutile en plus , la fibre de verre n'a pas adhérée au fond du bateau , meme si elle l'a un peu fait sur le bois ,bref ! grosse galère !

sortir les vis de fixation sous la coque ,apres avoir fait sauter un peu le gel coat , onzes sont venues facilement , la 12eme a eu droit au foret métal ! j'en ai egalement profité pour sortir celles qui tiennent la fausse quille a l'avant du puit de dérive et qui est cuitte vers l'étrave

ensuite commence le plus GRRRRRR !!

couper a la disqueuse la tartine de mastic , de chaque coté , soulever , pousser , secouer , bref bien rigoler a essayer de le bouger un peu ce puit ! finalement  c'est le pied de biche avec une cale dessous qui vaincra le dit puit !! du gros sale boulot ! et impératif de ne pas rajouter de dégats ! y'a assez de chose a réparer comme ca !

les bandes de fibres de verre rajoutées pour "" faire pro "" tout du long du puit contre le fond étaient totalement inutiles , car la résine n'a pas adhérée sur la peinture du dit fond !! travail de patachon ! il faut au moins meuler doucement la peinture et aller jusqu'a la fibre pour que ca tienne corect dessus !

allez , photos !!

demain démontage du contre plaqué eclaté sous le pont avant , demontage-puit-de-derive-Finn-001.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> moi je suis plus fan de la partie rénovation que de la partie destruction ;) mais il faut bien passer par là.<br /> c'est un sacré chantier qui (pour moi) semble avancé bien vite.<br /> félicitation et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre