eh bien le voila !
il est enfin la ce Finn ! qui porte le N° 426 modelè de chez Lannaverre , année 1964 ! ouhh j'avais 4 ans !! son non ? Clément ! pourquoi ? aucune idée ! tout ce que je sais c'est qu'il a apartenu au une personne qui dirige un musée du coté de Rochefort
1ere inspection , bon il a plutot été mal stocké ,
les moins:
toutes les boiseries seront a reprendres , ou a refaires a l'identique , puit de dérive , listons , brise vague , petit banc/renfort du puit de dérive , certains des omégas de renfort du fond , il en manque d'ailleur un !
le systeme de reglage de la quète du mat devra etre démonté , les boulons sont en inox , mais les ecrous sont en feraille toute rouillée ! avec de gros ruban de silliconne salle de bain pour en rajouter une couche dans la liste des horeurrs !!!
les jonctions coque/puit de dérive copieusement mastiquées au mastic epoxy en bons gros bourrelets !!
la fausse quille sous le pont arriere est bien verte de mousse ,et deux petits plants y possent ! autant me dire qu'il faudrat la remplacer également
les plus :
il est complet ! les bouchons de nables en laitons sont la , les vides vites , meme s'ils sont démontés et remplacés par des simples plaques inox , les esparts , la voile en bon etat , les lattes , le palan de voile , le safran , la bare et le stick , la tete de safran , les taquets conceurs , un seul sera a remplacer , car il est ""d'époque moderne "" , le stock va bien servir !
parlant des esparts , le seul gros souci va venir du mat ! pas de problème , il est bien droit et pas flambé , il est juste un petit peu cassé ! un bout de 50 cm a la base a décidé qu'il en avait bien fait assez depuis sa création ! comme ce mat a déja été r^éparé deux fois , le plus sage va etre d'en chercher un autre , ou d'en refaire un !
bon , il a cassé sur l'eau en pleine navigation avec le précedent proprio , honnetement , je pense que ce bateau n'était absolument pas en état de prendre la mer , limite déraisonable meme !
du coup le mat en cassant a abimé une partie du pont , normal , pas de haubans , pas détai , mat tournant , donc une fois incliné et en appuis sur le pont , la voile hissée ca a du bien forcer quand meme , car ce n'est pas leger un mat de cette hauteur !! 6m90 en bon bois bien lourd !
la coque , en tres bon état de gel coat , pas de faiencage , pas de craquelures , bien sur les peintures sont a refaires , mais ca n'est pas un problème , peu etre mème que celle de la coque pourra rester comme ca , apres l'avoir juste passer au papier a l'eau ,et au renovateur
les ponts mériteront une couche de bleu pour refaire joli !
allez , les photos !